top of page
pexels-andrea-piacquadio-3801703_edited.

Luce 

L'équipe EcoLogique

Dans les coulisses d’EcoLogique, se trouvent deux jeunes femmes, unies par leur passion commune : l’écologie. L’équipe est composée de Cécile, plutôt tête en l’air, et Luce, qui garde toujours les pieds sur terre. Malgré leurs caractères très différents, Luce et Cécile savent toujours travailler en harmonie pour mener l’aventure qu’est EcoLogique. Grâce à leurs manières de penser différentes, les jeunes femmes ne tombent jamais à court d’idées et arrivent toujours à tirer le meilleur l’une de l’autre.  

pexels-cottonbro-4065181_edited.jpg

Cécile

La tête dans les nuages avec Cécile 

Tout d’abord, nous retrouvons Cécile. Depuis qu’elle est enfant, Cécile a toujours eu une âme voyageuse et rêveuse. À l’école, ses instituteurs devaient souvent l’appeler plusieurs fois avant qu’elle ne réponde : elle était toujours dans la lune. Au fil des années, Cécile s’est un peu débarrassée de ce trait de caractère. Néanmoins, on peut être sûr qu’elle a toujours une petite idée à laquelle elle réfléchit au fond de ses pensées.

Qui dit animaux… 

À la fin de ses années de secondaires, Cécile s’est lancée dans des études supérieures, à Namur, pour devenir vétérinaire. Ses parents possédant leur propre ferme, elle a grandi entourée d’animaux et ceux-ci ont toujours eu une grande importance pour elle. C’était donc une évidence pour Cécile de poursuivre des études dans ce domaine-là.

…dit produits locaux 

À la ferme, entre poules et vaches, de nombreux produits n’avaient pas besoin d’être achetés aux magasins. Avoir des œufs, du lait ou encore faire son beurre soi-même, réduit énormément les déchets. C’est de là que sa passion pour l’écologie et le zéro déchet est venue à Cécile.

Garder les pieds sur terre avec Luce 

Sur papier, on pourrait croire que rien ne relie les deux jeunes femmes. En effet, Luce est tout le contraire de Cécile. Luce a plutôt un esprit logique, analytique. Ce qu’elle aime, ce sont les chiffres, les calculs et gérer des situations ou des groupes. Elle a suivi des études d’ingénieur de gestion à l’UNamur.

La transmission d’une passion 

C’est à Namur que Cécile et Luce se sont rencontrées. Elles sont rapidement devenues amies et Cécile a transmis sa passion de l’écologie à Luce. Depuis, Luce s’est aussi mise au zéro déchet et c’est un changement qu’elle ne compte pas abandonner de sitôt.

Une équipe de choc

Malgré ces différences de caractère, les deux femmes ont réussi à travailler ensemble et former une équipe unie. Découvrez l’histoire d’EcoLogique sans plus attendre !

bottom of page